Qui choisir ?

Vous avez décidé d’expérimenter l’hypnose en consultations individuelles et vous vous demandez qui choisir comme hypnotiseur.

 

Le déroulé et le vécu d’une série de consultations d’hypnose dépend principalement de chaque client, mais aussi de chaque hypnotiseur.

Bien que la méthode globale soit commune, l’hypnotiseur que vous choisirez personnalisera chacune de vos consultations. Comme chaque consultation est différente, il est évident que l’hypnotiseur travaille d’une manière unique à chaque fois. Il se peut que votre travail en hypnose soit plus facile ou plus rapide avec un hypnotiseur plutôt qu'un autre.

 

Sentez-vous libre de changer d’hypnotiseur si vous ne vous sentez pas à l’aise avec celui que vous avez choisi initialement.


Voici mon parcours, voyez s’il correspond à vos besoins :

Dr Sébastien Dieulouard

Fondateur de Open Hypnosis

Parcours professionnel :

  • 2004 - 2016 : Doctorat de médecine générale à Lille. Thèse sur l’hypnose et la médecine générale (1)
  • 2011 - 2013 : Formation à l’hypnose ericksonienne à l’Institut de Médecine psychosomatique d'hypnose clinique et de thérapie Brève, Paris. Diplôme universitaire d’hypnose à l’université Paris VI (Pitié Salpêtrière)
  • 2016 – Août 2018 : Hypnose médicale en cabinet privé et au Centre Hospitalier Universitaire de Reims
  • Nov 2018 : Fondation de Open Hypnosis à Detroit (Michigan)

Concernant l’hypnose je suis spécialisé dans la prise en charge des personnes souffrant de maladies psychosomatiques : c’est-à-dire de maladies touchant le corps, qui peuvent s’aggraver ou s’améliorer pour des raisons psychologiques. C'est le cas par exemple d'une blessure physique générant une douleur chronique, qui s'aggrave quand le moral ne va pas.

Si vous vous sentez concernés par ce type de problème je suis disponible en complément de votre prise en charge médicale.

 

Mon activité d’hypnose couvre également des motifs de consultations plus vastes.

 

En effet, certaines personnes consultent seulement à la fin de leur parcours de vie. Pour donner un exemple parlant : il m’est arrivé d’accompagner un patient atteint d’un cancer du poumon en phase terminale. L’hypnose a été bénéfique dans cette situation, lui apportant bien être et sérénité.

Mais il est tout aussi bien de ne pas attendre le dernier moment. L’hypnose est bénéfique à tout moment de la vie. Par exemple ce patient aurait pu découvrir l’hypnose 20 ans plus tôt en accompagnement de l’arrêt du tabac et pour lever les blocages l’empêchant de réaliser ses rêves. 

 

J’ai en tête l’exemple récent d’une jeune maman qui souhaitait avoir un troisième enfant, mais qui n’arrivait pas à persuader son mari. Cela générait une souffrance chez elle et des tensions dans le couple. D’après elle, son mari trouvait que deux enfants c’était « déjà bien assez ». Lui ne souhaitait pas consulter donc une « thérapie de couple » n’était pas possible.

Il est évident que le point de vue du père est tout aussi légitime que celui de la mère.

Il a fallu que cette maman travaille sur elle-même grâce à l’hypnose, et ainsi contribue à rendre la dynamique familiale et conjugale plus confortable et plus facile, pour créer de la place à ce futur troisième enfant.

Une fois ce travail accompli, le papa était beaucoup plus disposé à vouloir lui aussi un enfant supplémentaire. Suite à quelques séances d’hypnose elle est aujourd’hui enceinte de son troisième. (mise à jour : le bébé est né, bébé et maman vont bien ;-)

 

J’invite donc toute personne, même en bonne santé physique et morale, à s’intéresser à l’hypnose pour s’épanouir. L’hypnose ne sert pas qu’à soigner, c’est aussi un outil de développement très puissant.


Suite à une opportunité familiale, j’ai décidé de tenter l’aventure de l’expatriation à Détroit aux États-Unis et d’arrêter toute activité médicale pour me consacrer exclusivement à l’hypnose ce qui me permet de proposer cette technique à un public plus varié. Si vous souhaitez résoudre un problème, améliorer votre qualité de vie ou réaliser un rêve, je serais ravi de vous accompagner.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez avoir plus de précisions sur mon parcours. Vous pouvez également me contacter si vous vous interrogez sur la pertinence de l’hypnose concernant votre objectif.

 

À propos

Open Hypnosis est une entreprise basée aux États-Unis d'Amérique (Michigan). Ce site apporte de l’information à propos de l'hypnose.
Ces informations n’ont pas vocation à remplacer une consultation médicale.